Roland-Garros : La paire Herbert/Mahut sauve une balle de match et se qualifie

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés ce samedi pour les huitièmes de finale du tournoi de double de Roland-Garros. ils ont sauvé une balle de match dans le tie-break du 2e set, avant de conclure dans la manche suivante.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont toujours vivants dans le tableau de double de Roland-Garros. Mais il s'en est fallu de très peu pour que la paire, sacrée en 2018, sorte dès le 2e tour ce samedi face à Jack Sock et Vasek Pospisil. Menés 8-7 dans le tie-break du 2e set après avoir perdu la première manche 6-2, les Français ont dû sauver une balle de match. Ils ont bien assuré le point sur leur service, avant de profiter d'une double-faute de Pospisil à 9-8 en leur faveur. 

Devant un public plutôt conséquent compte tenu des limitations actuelles, le double français a enchaîné avec un break au début de l'ultime manche. Break qu'ils ont tenu jusqu'au bout dans une troisième manche maîtrisée. 

Cette victoire est une belle satisfaction pour la paire française, Sock et Pospisil ayant déjà remporté un Grand Chelem ensemble (Wimbledon en 2014). Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut joueront leur huitième de finale ce lundi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.