Roland-Garros : Halep file en huitièmes après une démonstration contre Tsurenko
Simona Halep n'a pas eu besoin de forcer son talent pour rejoindre le quatrième tour de Roland-Garros. Ce samedi face à une Lesia Tsurenko diminuée physiquement après son match marathon contre Krunic (3h03 de jeu) au 2e tour, la Roumaine n'a pas fait de détails. 6-2, 6-1, un score sans appel pour la vainqueure du tournoi l'an passé.
Halep n'a pas traîné
À peine 55 minutes de jeu a en effet suffit à Halep pour se débarrasser de l'Ukrainienne qui a réalisé un véritable festival de fautes directes (18 dans la première manche et 5 double-fautes !).Dès lors, la Roumaine n'avait plus qu'à distribuer le jeu en fond de court comme à son habitude, en se contentant d'engranger les cadeaux faits par son adversaire.
Dans la deuxième manche, le scénario est le même. Toujours aussi solide, Halep asphyxie Tsurenko, qui aura recours à des soins à 3-0. Mais l'Ukrainienne tiendra à aller jusqu'au bout de la rencontre, sous les applaudissements du public. En 8es de finale, la vainqueure sortante de Roland-Garros défiera Iga Swiatek, tombeuse de Monica Puig en trois sets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.