Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : Grégoire Barrère passe tout près de l'exploit

Alors qu'il menait 2 sets à 0, Grégoire Barrère s'est incliné en cinq manches face au Moldave Radu Albot (4-6, 0-6, 7-5, 6-1, 6-2). La wild-card française quitte Roland-Garros avec les honneurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le tout neuf et pimpant court N°18 a failli être le théâtre du premier exploit français de ce Roland-Garros 2018. Sous le soleil, Grégoire Barrère (196e) menait deux sets à zéro face au Moldave Radu Albot (97e), ayant même obtenu une balle de break à 4-4 dans le troisième set. Mais le Français, invité par les organisateurs, a laissé passer sa chance, s'inclinant finalement en cinq manches au premier tour.

A 24 ans, Barrère est donc passé à deux doigts de s'offrir une première victoire sur le circuit principal, lui qui brille dans les tournois Challenger et qui restait sur deux finales à Ostrava (République tchèque) et Bordeaux. Mais les matches en trois sets gagnants ne sont pas son quotidien, comme l'ont montré ses cuisses massées par le kiné avant la manche décisive. Accroché dans le troisième set, qu'il a fini par céder 7-5 sur une double faute, il a ensuite coulé physiquement dans les deux derniers, capitulant après 2h30 d'un combat intense.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.