Roland-Garros : Garcia pas épargnée par le tirage au sort, Serena sur la route de Halep
Caroline Garcia rêvait certainement d'un meilleur tirage au sort à l'aube de ce Roland-Garros. La Française, 45e joueuse mondiale, a tiré l'Estonienne Anett Kontaveit au premier tour, tête de série numéro 17. Cette dernière avait d'ailleurs battu la Française au premier tour du tournoi de Rome, il y a désormais une semaine. La tâche ne sera pas aisée pour Caroline Garcia contre Kontaveit, quart de finaliste à l'Open d'Australie en début d'année. En cas de bonne surprise, Garcia pourrait affronter Elise Mertens au troisième tour.
Opposition 100% française dès le premier tour
Kristina Mladenovic a été un peu plus vernie en tirant l'Allemande Laura Siegemund, 66e joueuse mondiale. La Française peut espérer passer le premier tour, elle devrait dans ce cas être opposée à la tête de série numéro 19 Alison Riske. Et si l'aventure se poursuivait jusqu'aux 1/8 de finale, elle devrait alors retrouver la tête de série numéro 2, Kristina Pliskova. Cette dernière affrontera une qualifiée au premier tour.
Le premier tour sera également le théâtre d'une opposition 100% française entre Alizé Cornet et la titulaire d'une wild-card, Chloé Paquet. Autre Française, Océane Dodin affrontera la tête de série numéro 7, Petra Kvitova.
Simona Halep contre Serena Williams en demi-finales ?
Chez les favorites, la tête de série numéro 1, Simona Halep rencontrera l'Espagnole Sara Sorribes-Tormo (70e mondiale) au premier tour. En revanche, mauvaise nouvelle pour la Roumaine qui se retrouve dans la partie de tableau de Serena Williams (tête de série n°6), qu'elle pourrait retrouver en demi-finale. Avant ça, Serena Williams devra se défaire de sa compatriote Kristia Ahn au premier tour mais aussi et surtout d'Elina Svitolina (tête de série n°3) en quarts de finale.
Voir sur Twitter
A noter également la belle affiche dès le premier tour entre Johanna Konta (tête de série n°9) et la pépite américaine Cori Gauff. Enfin, la finaliste de l'édition 2019, Marketa Vondrousova (tête de série n°15) affrontera la Polonaise Iga Swiatek. La Tchèque est cependant sur la route de Simona Halep qu'elle devrait croiser dès les huitièmes de finale. Il sera difficile de rallier la finale une deuxième année consécutive.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.