Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : Djokovic s'impose face à Dutra Silva et file au deuxième tour

Le Serbe Novak Djokovic a fait le job. Victorieux en trois sets face au Brésilien Rogério Dutra Silva (6-3, 6-4, 6-4) sans être flamboyant - et même parfois sérieusement inquiété - le vainqueur de l'édition 2016 sera au deuxième tour à Paris. Il pourrait retrouver l'Espagnol David Ferrer ou son compatriote Jaume Munar.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Deux heures de jeu. Trois sets. Une qualification pour le deuxième tour de Roland-Garros. Novak Djokovic a rempli son contrat ce lundi Porte d'Auteuil. Mais à y regarder de près, l'entrée en lice de la tête de série n°20 face à Rogério Dutra Silva n'a pas été de tout repos. Elle a même offert des moments de crispation de la part du Serbe par moments. Preuve que l'ex-numéro un mondial, s'il est bien de retour, doit encore retrouver le rythme.

Dutra Silva le bouscule d'entrée de match

Mené 2-0 dès le début de la partie, "Djoko" a du s'employer pour revenir au score puis prendre le dessus. Plus agressif en fin de manche, efficace à défaut d'être flamboyant, il a accéléré à trois partout pour passer devant. 

Les travées du court Philippe Chatrier ont eu le temps de se remplir au fil de la rencontre pour assister à la bonne gestion du Serbe. Costaud dans les moments chauds - notamment sur une balle de 5-5 en faveur du Brésilien dans la deuxième manche - Djokovic a fait parler son expérience pour s'octroyer le deuxième set. Le troisième sera un copié-collé : serrant le jeu face à Dutra Silva en fin de rencontre, le "Djoker" a fait l'essentiel pour filer au deuxième tour (6-3, 6-4, 6-4) malgré une nervosité jusque dans les tous derniers instants.

Le Serbe défiera David Ferrer ou Jaume Munar lors du deuxième tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.