Roland-Garros : Alexander Zverev, tête de série numéro 6, éliminé en quatre sets par Jannik Sinner
Les têtes de série tombent comme des mouches ce dimanche 4 octobre à la Porte d'Auteuil. Après Simona Halep (ROU, N.2) et Kiki Bertens (NED, N.5) chez les femmes, c'est au tour d'Alexander Zverev de prendre la porte dès les huitièmes de finale. L'Allemand, tête de série n°6, a subi la loi de Jannik Sinner en quatre sets (6-3, 6-3, 4-6, 6-3) et ne rejoindra pas les quarts de finale, ses meilleures performances à Roland-Garros en 2018 et 2019.
19 ans et 75e joueur mondial
Jannik Sinner, de son côté, ne fait ni son âge ni son classement. Âgé de 19 ans, le 75e joueur mondial a marché sur Alexander Zverev sur un court Suzanne-Lenglen ouvert aux rafales de vent nombreuses en ce dimanche d'automne. Davantage que du vent, c'est des rafales de Sinner qu'a souffert Zverev. Jannik Sinner a empoché assez aisément les deux premiers sets sur un score identique : 6-3.
L'Italien a déjà tout d'un grand. Il a réagi et s'est réveillé de plus belle dans la quatrième manche, après avoir perdu la troisième (6-4). Break d'entrée pour remettre les choses à l'endroit et rappeler à Zverev qu'il n'était pas prêt de s'effondrer, bien au contraire. Il faisait ensuite la course en tête dans ce quatrième set pour conclure sans difficulté le premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem.
Quelques minutes après sa mésaventure, Alexander Zverev avouait en conférence de presse ne pas être en très bonne forme : "J’ai été malade toute la nuit à la suite du match de Cecchinato. Je suis malade. J'ai du mal à respirer et cela s'entend. J'avais 38 de fièvre hier soir." Un état physique qui explique en grande partie les difficultés éprouvées tout au long de la partie par Zverev. L'Allemand a notamment fait appel par deux fois au médecin dans le premier set, sur le court Suzanne-Lenglen. "Pour être honnête, je n'aurais pas dû jouer aujourd'hui", cinglait Alexander Zverev. Son tournoi est désormais terminé.
Sinner, deuxième victoire contre un top 10 en moins de trois semaines
Très entreprenant dans le jeu avec ses 39 coups gagnants mais aussi ses 56 fautes directes, Jannik Sinner, lui, accroche un nouveau top 10 à son tableau de chasse moins de trois semaines après sa victoire contre Stefanos Tsitsipas à Rome. C'est aussi la deuxième tête de série qu'il écarte après David Goffin (BEL, N.11) au premier tour. Il rejoint les quarts de finale où se dresse une montagne devant lui : Rafael Nadal (ESP, N.2). Même pas peur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.