Cet article date de plus de huit ans.

Robin Söderling met fin à sa carrière

Le tennisman suédois Robin Söderling a mis fin à sa carrière après quatre ans à lutter contre des blessures. Vainqueur de dix titres, il a marqué l'histoire en réussissant à battre Rafael Nadal dans son royaume de Roland-Garros en 2009.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

L'ancien numéro 4 du tennis mondial, le Suédois Robin Söderling, renonce définitivement à la compétition après plus de quatre ans d'absence, a annoncé le joueur mercredi. Âgé de 31 ans, il n'avait plus joué de tournois depuis son titre à Bastad en juillet 2011. Ensuite il avait accumulé les pépins de santé, contractant notamment une mononucléose, sans interrompre complètement l'entraînement. "Quand j'y repense j'aurais du mieux écouter mon corps (...). Mais c'est  facile de se montrer avisé après coup", a-t-il écrit dans un communiqué de presse repris par les médias suédois. "Le tennis est un sport qui exige qu'on pousse l'entraînement au maximum pour conserver sa position parmi les meilleurs mondiaux", a-t-il ajouté. 

Deux fois finaliste à Roland-Garros, en 2009 et en 2010, il était entré dans les annales pour avoir été le premier joueur de l'histoire à battre Rafael Nadal sur la terre battue de la Porte d'Auteuil en 2009. Lors de sa carrière professionnelle, Söderling a remporté dix titres dont le tournoi de Paris-Bercy en 2010. S'il continuait de s'entraîner, l'ancien géant du circuit -- il mesure plus  d'1,90 m -- s'est reconverti dans les affaires. Il a une entreprise de balles de tennis et de cordage. Il dirige également le tournoi de Stockholm.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.