Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 : retour à la morosité pour les Bleus

Après une journée de mardi riche en médaille, ce mercredi est beaucoup plus décevant. Notre meilleure chance de médaille, Gévrise Emane, est tombée. Tous les résultats, et les réactions, discipline par discipline.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
 (Tony Parker marque un panier dans les toutes dernières secondes et permet à la France de s'imposer contre la Serbie © ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

■ HANDBALL

Les handballeuses françaises se sont rapprochées des quarts de finale des Jeux de Rio en écrasant l'Argentine (27-11), l'équipe la plus faible de leur groupe, mercredi lors de la troisième journée.

 

■ BASKET 

Les coéquipiers de Tony Parker s'imposent sur le fil contre la Serbie (76-75). Une victoire qui pourrait vouloir dire que la France affrontera les Etats Unis en demi-finale. On en est pas encore là et les Français n'ont pas fait de calculs.  

■ JUDO

-70Kg femme : LA déception de la journée pour le camp tricolore. Gévrise Emane est sortie du concours dès son premier combat.

"Tant pis... je ne serais jamais championne olympique" - l'émotion de Gévrise Emane
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
 -90Kg homme : Alexandre Iddir s'incline en 1/4 de finale contre le japonais Musha Baker, il perd son premier combat des repêchages, il est éliminé.  

■ ESCRIME

Sabre homme : Vincent Anstett perd son assaut   en 1/4 de finale. pas de médaille. 

Fleuret femme :  C'est terminé pour Ysaora Thibus, battue sur le fil par la vice championne du monde, la Russe Shanaeva  en 1/4. Astrid Guyard est également éliminée en 1/4.

■ CANOE-KAYAK

Kayak K1 homme : Le kayakiste Sébastien Combot touche une porte dans la finale, il est pénalisé et perd trop de temps. Il n'est pas sur le podium. 

■ TENNIS

En raison de la pluie, la plupart des rencontres ont été reportées. Celle entre Gaël Monfils et Marin Cilic aura bien lieu. 

■ NATATION

4x200 NL femme : le relais français est éliminé.  Coralie Balmy, Cloé Hache, Charlotte Bonnet et Margaux Fabre ont réalisé le 10e temps des séries. 

100m NL femme : Sans trop de surprise, ça va trop vite pour Beryl Gastaldello . Elle ne passe pas les séries.  Avec le 10e temps et une course maîtrisée, Charlotte Bonnet se qualifie pour les 1/2 finales. 

■ CYCLISME

Contre-la-montre femme : Audrey Cordon boucle l’épreuve en 49 min 32’’87. Elle est très loin de la première et ne montera pas sur le podium.

Contre-la-montre homme : pas de médaille non plus pour Alexis Vuillermoz et Julian Alaphilippe . Vuillermoz termine 29e et Alaphilippe 32e.

■ RUGBY

Les Bleus s'inclinent en quarts de finale contre le Japon. Fin de l'aventure. 

■ AVIRON

En raison de la météo à Rio, les épreuves d’aviron sont annulées ce mercredi. Trois équipages français devaient y participer.

■ WATER-POLO

Troisième défaite en trois matchs pour les Bleus. Ils s'inclinent contre les Etats-Unis 6 à 3. 

■ VOILE

Laser homme : la moitié des régates de qualifications passées, le Français Jean-Baptiste Bernaz est 5e du classement général. En très bonne position pour se qualifier pour la régate finale.  

■ GYMNASTIQUE

Après deux chutes, le Français Axel Augis termine son concours à la 21e place. 

■ ATHLETISME

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.