Cet article date de plus de sept ans.

Ribery toujours mal aimé

Franck Ribéry, en lice lundi pour le Ballon d'Or, reste mal aimé des Français en dépit de son talent de footballeur unanimement reconnu, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France publié dimanche. Les deux tiers (66%) des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de l'international français, pièce maîtresse du Bayern Munich, contre 27% qui en ont une bonne image et 7% qui n'ont pas d'avis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franck Ribéry (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Depuis l'échec des Français au Mondial sud-africain de 2010 et la grève du bus de Knysna, une majorité (50% contre 41%) pense que Franck Ribéry n'a pas  fait d'efforts pour améliorer son image. Les amateurs de football sont plus indulgents puisqu'ils sont 60% (contre 39%) à lui reconnaître des efforts.
Ses performances ne sont en tout cas pas en cause, après une année 2013  exceptionnelle (triplé Championnat d'Allemagne-Coupe d'Allemagne-Ligue des  Champions). Pour 86%, Franck Ribéry  est un bon footballeur (6% sont d'un avis  contraire et 8% sans opinion).

Pour la cérémonie du Ballon d'Or, lundi à Zurich, Ribery devra être opposés à deux monstres sacrés Cristiano Ronaldo et surtout Lionel Messi qui a déjà été sacré à quatre reprises..

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.