Cet article date de plus de quatre ans.

Record du monde: Joyon prêt à partir

Francis Joyon se présentera sur la ligne de départ vendredi matin, au large de Brest, à bord d'Idec Sport pour une nouvelle tentative du record du tour du monde à la voile en multicoque, en équipage et sans escale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le maxi-trimaran de 30 m s'était déjà élancé dans le défi le 20 novembre dernier avant de renoncer. Une semaine plus tard en effet, Francis Joyon et ses équipiers avaient fait demi-tour après sept jours de course dans l'attente de conditions météorologiques plus favorables. 

Francis Joyon doit s'élancer avec quatre mêmes équipiers: les Français Gwénolé Gahinet et Clément Surtel, le Suisse Bernard Stamm, l'Espagnol Alex Pella, et la dernière recrue, Sébastien Audigane, qui a remplacé l'Allemand Boris Herrmann."C'est le record le plus dur et le plus beau. Le Trophée Jules-Verne, c'est ce qu'il y a de plus extrême", a souligné Joyon qui s'y prépare depuis un an et demi.
Le temps à battre autour du monde est de 45 j 13 h 42 min, établi en janvier 2012 par Loïck Peyron et ses 12 équipiers du trimaran géant (40 m) Banque Populaire V.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.