L'Américain Christian Coleman a battu le record du monde du 60 m avec un chrono de 6'34'' dimanche lors des championnats américains d'athlétisme à Albuquerque (Nouveau-Mexique). Coleman, 21 ans, a franchi la ligne d'arrivée devant Ronnie Baker, deuxième en 6'40''. La jeune perle de l'athlétisme américain a amélioré de 5 centièmes le précédent chrono de référence de son compatriote Maurice Greene (6'39''), établi le 3 février 1998 à Madrid et égalé par Greene, ancien détenteur du record du monde du 100 m, le 3 mars 2001 à Atlanta (Géorgie).
Médaillé d'argent sur 100 m lors des Championnats du monde 2017 de Londres, Coleman pensait avoir battu le record du monde du 60 m le 19 janvier, lors de la réunion en salle de Clemson (Caroline du Sud), où il avait couru la distance en 6'37''. Son temps n'avait toutefois pas été homologué, car les starting-blocks n'étaient pas munis de capteurs électroniques.
Depuis son éclosion au plus haut niveau, Coleman est souvent présenté comme un potentiel champion olympique du sprint. Aux Mondiaux de Londres l'an dernier, il avait réussi l'exploit de devancer le Jamaïcain Usain Bolt sur 100 m, mais avait été battu par son compatriote Justin Gatlin.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Newsletter Paris 2024". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.