Cet article date de plus de douze ans.

Record de vente de billets aux Jeux de Londres

Les Jeux paralympiques de Londres ont établi un record du nombre de billets vendus et ont été retransmis dans plus de pays que lors des précédentes éditions, ont dit jeudi les organisateurs.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Plus de 2,7 millions de billets ont trouvé preneur, soit 900.000 de plus qu'à Pékin il y a quatre ans. Selon Paul Deighton, directeur du comité d'organisation  (LOCOG), les recettes totales s'élèveront à 45 millions de livres (56,8 millions d'euros), un chiffre supérieur à l'objectif de 35 millions de livres (44,24 millions d'euros). "Pour mettre cela en perspective avec les précédents Jeux, nous avons vendu 900.000 billets de plus qu'à Pékin, ce qui est incroyable", a dit Xavier Gonzalez, directeur du comité international paralympique.

Paul Deighton attribue en partie ce succès au prix abordable des billets, dont plus de la moitié était disponible au prix de 10 livres ou moins, les trois quarts à moins de 20 livres et 95% à moins de 50 livres.
Les droits TV ont été vendus à plus de 100 pays. "Nous avons une couverture exceptionnelle de la part des sites internet, des radios et des télés, tant au niveau national qu'international", a expliqué Xavier Gonzalez, directeur du Comité international paralympique.

"Le meilleur exemple est la victoire il y a quelques jours d'Alan Oliveira (sur 200m) qui a dépassé au Brésil la couverture du football, on peut comprendre que c'est quelque chose d'énorme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.