Reconfinement : les championnats amateurs de football suspendus

Comme attendu, les championnats amateurs de football sont suspendus jusqu'au 1er décembre en raison du confinement. Les championnats du National, de la D1 Arkéma et de la D1 Futsal se poursuivent. Le ministère des sports avait officialisé ce mercredi la poursuite du sport professionnel.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Photographie du terrain de football du club de football amateur "FC Parisis", le 30 avril.  (FRANCK FIFE / AFP)

Comme pressenti, le monde du football amateur va devoir s'arrêter pendant la nouvelle période de confinement annoncée ce mercredi par le président Emmanuel Macron. Les "compétitions de Ligues, de Districts, les championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, les Coupes de France masculine et féminine, et les championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins)" sont suspendus jusqu'au 1er décembre au moins, d'après un communiqué de la Fédération française de football (FFF). 

Le communiqué précise par ailleurs que tous les matchs prévus sur cette période seront "reportés à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire". 

Par ailleurs, les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal vont se poursuivre. La question pouvait se poser dans la mesure où il s'agit de championnats semi-professionnels. La ministre des Sports Roxana Maracineanu s'était exprimée devant l'Assemblée nationale ce mercredi soir pour officialiser la continuité du sport professionnel. 

Par conséquent, les matchs internationaux des Equipes de France (masculine, féminine, espoirs) sont également maintenus, d'après le même communiqué. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.