"Ready Cash" remporte son 2e prix d'Amérique

Le cheval français a remporté dimanche la 91e édition de l'épreuve reine du trot mondial. 

Le trotteur français Ready Cash drivé par Franck Nivard, lors de sa première victoire dans le Prix d\'Amérique, le 30 janvier 2011.
Le trotteur français Ready Cash drivé par Franck Nivard, lors de sa première victoire dans le Prix d'Amérique, le 30 janvier 2011. (BERTRAND LANGLOIS / AFP PHOTO)

Le cheval français Ready Cash, grand favori drivé par Franck Nivard, a remporté dimanche 29 janvier à Vincennes le 91e prix d'Amérique, après son premier succès en 2011, repoussant bien l'attaque finale de la jument française Roxane Griff pilotée par Eric Raffin.

La troisième place est revenue à The Best Madrik mené par Jean-Etienne Dubois. La quatrième place a été l'apanage du suédois Maharajah confié à Orja Kihlstrom et l'animateur Timoko drivé par Richard Westerink a pris la 5e place du quinté.

"Quand il trouve le passage, il est imprenable"

"C'est une grande émotion pour moi de gagner pour la 2e fois avec Ready Cash. C'est un cheval extraordinaire. Quand il trouve le passage, il est imprenable", s'est réjoui Franck Nivard, qui signe là une troisième victoire dans l'épreuve reine du trot mondial.

L'édition 2012 a opposé 18 compétiteurs sélectionnés parmi l'élite du trot mondial attelé, dont une majorité de français sur la distance classique de 2 700 mètres de la cendrée de Vincennes.