Cet article date de plus de douze ans.

Que va faire Laure Manaudou ? Même son entraîneur l'ignore

"Elle est dans une phase post-olympique difficile" explique son entraîneur Romain Barnier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Laure Manaudou lors des séries du 200 m aux Jeux olympiques de Londres, le 3 août 2012.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

SPORTS - Laure Manaudou est rentrée à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour s'y installer définitivement après les Jeux olympiques de Londres. Mais son programme pour les mois à venir, personne ne le connaît, pas même son entraîneur du Cercle des nageurs de Marseille, Romain Barnier.

"Je ne sais pas encore ce qu'elle va faire, a déclaré Romain Barnier, jeudi 27 septembre 2012. Je dois la voir, soit en fin de semaine soit en début de semaine prochaine, pour valider un projet. Elle se trouve dans un moment de carrière post-olympique difficile." L'entraîneur n'a pas voulu préciser ce qu'il envisageait de proposer à la triple championne du monde, et ne s'est pas exprimé sur ses velléités de continuer. "J'ai quelques idées, je sais des choses mais je ne peux pas en parler tant que je n'ai pas discuté avec Laure", a-t-il dit.

Manaudou, qui aura 26 ans le 9 octobre, avait mis un terme à sa carrière en septembre 2009 avant de revenir sur sa décision pour participer à ses 3e Jeux olympiques. A Londres, elle a été sortie dès les séries sur 100 m et 200 m dos. Après son élimination, elle avait déclaré le 2 août qu'elle "aimerait bien continuer" à nager. Pour le moment, elle est engagée au meeting de Compiègne (Oise), dont elle est la tête d'affiche, comme le rapporte Le Courrier picard

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.