Cet article date de plus de deux ans.

Quand les gilets jaunes reportent leur manifestation pour un match de rugby

D'abord prévue samedi comme partout en France, la manifestation des gilets jaunes de Clermont se déroulera finalement dimanche. Les organisateurs ont préféré décaler l'évènement au lendemain du match de l'ASM Clermont, pour des raisons de sécurité et d'efficacité.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PASCAL GUYOT / AFP)

La nouvelle n'a pas été bien accueillie par tout le monde. Chez les gilets jaunes de Clermont, quand les organisateurs ont publié l'annonce du report de la manifestation, les commentaires, parfois positifs, parfois très négatifs, ont plu. "Toute la France manifeste samedi et nous dimanche. N'importe quoi. Pourquoi pas faire Noël le 26 Décembre ?" "Dommage qu'un match de rugby soit plus important que la cause des gilets jaune" ou encore "Il n'y a pas le choix, l'asm attire toujours beaucoup"

Dans leur communiqué, les "organisateurs officiels" jugent "qu'il est injuste de demander aux gens de choisir entre cet évènement (le match de l'ASM, ndlr) et celui des gilets jaunes" et précisent que le report était nécessaire "pour éviter tout débordement ou éventuel problème"

La marche aura donc bien lieu le dimanche à Clermont en raison du match de l'ASM Clermont face à Newport. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.