Cet article date de plus de deux ans.

Qualifications Euro 2020 : Samuel Umtiti, le retour du patron

Absent de très longues semaines avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti a été une nouvelle fois titulaire avec les Bleus ce lundi contre l'Islande (4-0), trois jours après avoir joué 90 minutes contre la Moldavie (4-1). Serein derrière, "Big Sam" a retrouvé le rythme et même inscrit un but.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Il a de nouveau "cassé la démarche" ce lundi contre l'Islande. En ouvrant le score de la tête à la 12e minute sur un centre parfait de Kylian Mbappé, Samuel Umtiti a inscrit son 4e but avec les Bleus. Son premier depuis un autre coup de tête, l'été dernier contre la Belgique. Cela valait bien une petite dédicace...

"Big Sam" a retrouvé le rythme

C'est la bonne nouvelle de ces deux matchs des éliminatoires côté Bleus : "Big Sam" a retrouvé les terrains, lui qui ne les a pas souvent vus ces dernières semaines.

Handicapé au genou gauche depuis son retour du Mondial, l'international français a très peu joué depuis le début de la saison avec le Barça (10 matchs toutes compétitions confondues). Revenu sur pied le 18 février, Umtiti a eu le temps de voir un autre tricolore lui passer devant dans la hiérarchie des arrières centraux en Catalogne : Clément Lenglet, remplaçant de luxe et impérial depuis quelques mois.

Dès lors sa sélection avec les Bleus pour les deux rencontres contre la Moldavie (4-1) et l'Islande (4-0) pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2020 a surpris. Après avoir tenu les 90 minutes vendredi dernier, Didier Deschamps a fait confiance au même onze ce lundi. Et bien lui en a pris. Premier buteur de la partie, Samuel Umtiti n'a jamais été mis en danger face à des Islandais inoffensifs. Auteur de bonnes transmissions quand il fallait repartir de l'arrière, il a aussi apporté de l'assurance dans les duels aériens.

De bon augure avant les grosses échéances qui attendent le Barça, notamment en Ligue des champions face à Manchester United pour les quarts de finale de la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.