Qualifications Euro 2020 : Samuel Umtiti, le retour du patron
Il a de nouveau "cassé la démarche" ce lundi contre l'Islande. En ouvrant le score de la tête à la 12e minute sur un centre parfait de Kylian Mbappé, Samuel Umtiti a inscrit son 4e but avec les Bleus. Son premier depuis un autre coup de tête, l'été dernier contre la Belgique. Cela valait bien une petite dédicace...
Voir sur Twitter
"Big Sam" a retrouvé le rythme
C'est la bonne nouvelle de ces deux matchs des éliminatoires côté Bleus : "Big Sam" a retrouvé les terrains, lui qui ne les a pas souvent vus ces dernières semaines.
Handicapé au genou gauche depuis son retour du Mondial, l'international français a très peu joué depuis le début de la saison avec le Barça (10 matchs toutes compétitions confondues). Revenu sur pied le 18 février, Umtiti a eu le temps de voir un autre tricolore lui passer devant dans la hiérarchie des arrières centraux en Catalogne : Clément Lenglet, remplaçant de luxe et impérial depuis quelques mois.
Dès lors sa sélection avec les Bleus pour les deux rencontres contre la Moldavie (4-1) et l'Islande (4-0) pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2020 a surpris. Après avoir tenu les 90 minutes vendredi dernier, Didier Deschamps a fait confiance au même onze ce lundi. Et bien lui en a pris. Premier buteur de la partie, Samuel Umtiti n'a jamais été mis en danger face à des Islandais inoffensifs. Auteur de bonnes transmissions quand il fallait repartir de l'arrière, il a aussi apporté de l'assurance dans les duels aériens.
De bon augure avant les grosses échéances qui attendent le Barça, notamment en Ligue des champions face à Manchester United pour les quarts de finale de la compétition.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.