Qualifications Euro 2020 : L'Italie cartonne, l'Espagne assure
Certes, l'adversaire n'était pas un cador mais il n'empêche que l'Italie a fait forte impression face au Liechtenstein, confirmant ainsi sa bonne entrée en matière face à la Finalnde (0-2). Emmenée par un énorme Marco Verratti et un Fabio Quagliarella qui est devenu le plus vieux buteur de l'équipe nationale, la Squadra Azzura a déroulé, menant 4-0 à la pause. Le prodige Moïse Kean y est aussi allé de son but, contribuant ainsi à placer la jeune Italie sur les bons rails. Dans l'autre match de ce groupe, la Bosnie-Herzégovine a payé cher l'exclusion de Miralem Pjanic. Sans son meneur de jeu, qui avait doublé la mise (15e) après l'ouverture du score de Visca (10e), elle s'est effondrée en fin de match face à une Grèce toujours aussi accrocheuse et qui est parvenue à refaire son retard grâce à Fortunis et Kolovos.
Voir sur Twitter
Dans le Groupe F, l'Espagne a fait de l'Espagne pour s'imposer à Malte. A savoir un jeu de possession outrageante (85,3 %, un record depuis pour la Roja depuis septembre 2006) mais une efficacité devant le but pas toujours évidente. Par bonheur pour les partenaires de Sergio Ramos, Alvaro Morata était dans un bon soir. L'attaquant de l'Atletico Madrid a planté un doublé qui permet aux siens de conforter leur place de leader dans cette poule. D'autant plus que les deux rivaux présumés de l'Espagne, Norvège et Suède, ne sont pas parvenus à se départager dans le duel scandinave (3-3) au terme d'un match épique. Un résultat qui fait bien l'affaire du quatrième larron, la Roumanie, expéditive face aux modestes Iles Féroe (4-1).
Enfin, dans le Groupe D, l'Irlande continue de gagner petit mais de gagner. Après avoir battu Gibraltar (1-0), les hommes en vert ont dominé la Géorgie sur le même score et pointent en tête du classement devant la Suisse qui s'est écroulée inexplicablement devant le Danemark (3-3). La "Nati' menait pourtant 3-0 mais elle subissait le retour foudroyant des Vikings qui marquaient aux 84e, 88e et 93e minutes !
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.