PSG : Nasser Al-Khelaïfi nommé président de l'Association européenne des clubs (ECA)

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi succède à Andrea Agnelli, qui avait démissionné dimanche pour se lancer dans la Super Ligue.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après le fiasco de la Super Ligue européenne, Nasser Al-Khelaïfi a pris encore plus d'importance, mercredi 21 avril. En effet, le président du Paris Saint-Germain a été élu à la tête de l’Association européenne des clubs (ECA). Une marque de confiance pour le dirigeant qui a soutenu l'UEFA et plus particulièrement son président, Aleksander Ceferin, pendant ces trois jours difficiles.

"Je suis honoré et humble d'avoir été désigné comme le nouveau président de l'ECA par les membres du comité. Le leadership, l'unité et l'intégrité n'ont jamais été aussi importants que dans ces moment-là", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué officiel publié par l'ECA. Il succède ainsi à Andrea Agnelli, qui avait démissionné dimanche de son poste pour devenir le vice-président de la Super Ligue européenne, déjà avortée avant même d'avoir été lancée.

L'ECA est composée de 214 membres, dont au moins un club provenant de chacune des 53 fédérations nationales de l'UEFA. Elle est censée représenter les intérêts des clubs en Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.