Cet article date de plus de quatre ans.

Premier cas positif au coronavirus au sein du championnat de Grèce

Le premier cas de contamination au coronavirus dans le Championnat de Grèce de football a été enregistré au sein de l'équipe de Xanthi, sans que l'identité de la personne concernée n'ait été révélée, a annoncé vendredi l'agence Athens News Agency.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (SAKIS MITROLIDIS / AFP)

En vertu du protocole sanitaire en vigueur dans le pays, l'ensemble de l'effectif de Xanthi a été placé en quarantaine pour les prochaines 48 heures à son hôtel de Lamia. Le joueur ou le membre du staff technique contaminé sera placé sous surveillance pendant quatorze jours. Xanthi devait jouer sur le terrain de Lamia samedi en poule de relégation du championnat grec et la rencontre a été reportée.

De nouveaux tests pour l'ensemble des joueurs de Xanthi 

De nouveaux tests seront effectués sur l'ensemble de l'effectif de Xanthi et s'ils s'avéraient négatifs, le match pourrait être joué lundi. Déjà le 5 juin, la rencontre devant opposer Xanthi à Atromitos avait été reportée en raison de la présence du coronavirus dans la région de Xanthi (nord-est).

Le gouvernement grec avait donné le 27 mai son feu vert à la reprise de la Super League, avec matches à huis clos, après un arrêt de près de trois mois dû à l'épidémie de coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.