Cet article date de plus d'onze ans.

Prandelli: "La France est très forte"

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, estime que l'équipe de France "récupèrera vite son retard sur les autres" grandes nations de football, a-t-il dit mardi à Parme, à la veille d'un match amical entre les deux équipes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
Cesare Prandelli

Verratti et Sirigu à la place de Pirlo et Buffon, El Shaarawy en attaque, n'est-ce pas un risque d'aligner une équipe trop jeune?
Cesare Prandelli: "Nous n'avons pas beaucoup de match à notre disposition, il faut travailler, si on ne les fait pas jouer on ne saura pas s'ils résistent à la pression. Demain il peut y avoir des erreurs, et des corrections, mais je veux voir des jeunes qui montrent leur personnalité sur le terrain. Ce sera une équipe un peu inédite, mais par exemple j'attends de Marco Verratti qu'il montre ses progrès, notamment dans la personnalité. On connaît déjà ses qualités techniques, il ne doit absolument pas se mettre trop de pression, il doit seulement faire son travail, il faut le laisser progresser."

Vous prenez également un risque en abandonnant votre 4-4-2 habituel pour un 4-3-3...
CP: "Demain nous cherchons encore à faire progresser l'équipe, même si nous ne jouons pas avec les quatre milieux. Nous avons essayé de mettre les joueurs dans leur rôle en club, notamment les trois attaquants: Mario Balotelli en pointe, Stephan El Shaarawy à gauche et Antonio Candreva à droite, comme il le fait avec la Lazio Rome. Ce sera intéressant de voir si on réussit à maintenir des équilibres, à créer la supériorité numérique en attaque. Dans cette disposition, nous porterons moins la balle et essaierons de jouer plus verticalement, d'exploiter la profondeur avec nos joueurs offensifs sur les côtés. Quant à la récupération, nous avons montré beaucoup d'application lors des derniers matches où nous avons su corriger nos erreurs et j'en suis très satisfait."

Deschamps à la même mission de renaissance que vous en 2010, pensez-vous que la France a deux ans de retard sur l'Italie?
CP: "La France n'est pas du tout en retard, potentiellement c'est une équipe très, très forte, je suis sûr qu'après le match contre l'Espagne (1-1) elle a acquis plus de confiance, plus de certitudes dans ce qu'elle fait. On peut avoir beaucoup de doutes, mais c'est le terrain qui donne les réponses que l'on cherche. Ils récupèreront vite le retard sur les autres équipes. J'ai vu dans ce dernier match qu'elle s'est renouvelée, du point de vue des joueurs et aussi de l'engagement. Ils jouent dans un 4-3-3 très flexible, et sont devenus plus concrets et équilibrés. L'équipe de France est riche de talent mais n'avait pas de continuité. Selon moi avec l'arrivée de Deschamps ils ont gagné en compétitivité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.