Piqué: "L'Espagne est un pays bipolaire"
"La culture espagnole dit que tu es en crise si tu perds un match après avoir réalisé ce que personne n'a fait: Euro, Mondial et Euro (...) Ce pays est bipolaire", a jugé Gerard Piqué. De la même manière, le défenseur international de 26 ans a rejeté toute idée d'un possible changement de cycle, au Barça comme en sélection: "Avec le Barça, nous étions en huitièmes de la Ligue des Champions et à 13 points devant le deuxième en Liga. Nous perdons une fois contre Milan et on nous fait le coup du changement de cycle. Eh bien, nous avons gagné 4-0 au retour. En sélection, pareil: on se fait accrocher une fois (contre la Finlande, vendredi, 1-1) et on brûle tout", a regretté Piqué.
Dans ce même entretien, le champion du monde et d'Europe a également jeté un coup d'oeil dans le rétroviseur, lui qui a disputé son 50e match en rouge contre la Finlande, vendredi dernier. "En regardant un peu mon parcours, je suis très fier. Ce que j'ai toujours voulu, c'est une carrière comme celle-ci, savourer des matches comme France-Espagne".
Mardi soir (20h45), le grand défenseur central s'apprête en effet à affronter les Bleus avec l'Espagne, dans un match sans doute décisif pour la première place du groupe I, pour les qualifications au Mondial 2014. Sur les Bleus, Piqué porte un regard très flatteur: "C'est une très bonne génération, des gens athlétiques et qui savent jouer. C'est une très bonne équipe".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.