Pierre Cherret nommé directeur technique national par intérim après le départ de Cotard
La Fédération française de tennis (FFT) a nommé Pierre Cherret directeur technique national par intérim, après la décision du DTN Jean-Luc Cotard de quitter ses fonctions "pour des raisons de convenances personnelles" six mois après son arrivée, a indiqué la FFT dans un communiqué. "Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, un appel à candidatures, d'une durée d'un mois, va être lancé par le Ministère des Sports", a expliqué la Fédération.
En 2017, le tennis français aura donc connu trois DTN. Un cas rarissime pour une Fédération généralement peu habituée à tous ces changements, surtout à un poste important. Pierre Cherret, ancien coach de Cédric Pioline, était jusqu'à aujourd'hui l'entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup. Le même rôle qu'occupe son ami en Coupe Davis. Mais pendant un mois, sans la moindre compétition, il va gérer les affaires courantes de la DTN.
"Dans l'intervalle, monsieur Pierre Cherret est nommé directeur technique national par intérim, avec toutes les prérogatives attachées à la fonction".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.