Cet article date de plus de six ans.

Phelps demande du temps pour revenir au plus haut niveau

L'Américain Michael Phelps a déclaré que cela prendrait du temps pour qu'il retrouve son meilleur niveau avant les Championnats PanPacifiques en Australie la semaine prochaine
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le nageur américain Michael Phelps

sportif le plus titré de l'histoire olympique (18 médailles d'or) est  revenu à la compétition en avril dernier après 18 mois de retraite. Phelps a  participé la semaine dernière aux Championnats des Etats-Unis à Irvine où il  n'est pas parvenu à décrocher un titre (2 places de 2e). "Perdre par un centième (de seconde) et perdre  par 5 centièmes aux  Championnats des Etats-Unis dans deux des trois courses a été frustrant", a  déclaré Phelps devant des journalistes après un entraînement à Brisbane.

"Mais je récupère beaucoup plus lentement maintenant qu'avant parce que je comprends que j'ai besoin de donner à mon corps du temps pour revenir et  construire ce que je veux être", a-t-il ajouté. Phelps, 29 ans, se prépare actuellement pour les "PanPacs", son premier  rendez-vous international depuis les JO de Londres en 2012. En Australie, la star américaine des bassins s'alignera dans le 200 m 4  nages et le 100 m papillon aux Championnats PanPacifiques à partir de jeudi  pour quatre jours d'une compétition qui oppose l'Australie, la  Nouvelle-Zélande, le Canada, le Japon, le Brésil et les Etats-Unis.

"Etre capable d'avoir un an et demi sabbatique m'a appris beaucoup sur  moi-même et j'ai encore ce côté compétitif", a estimé Phelps. "C'est toujours  la même chose avec tout ce que je veux faire. Mais cela va prendre un peu de  temps pour moi de revenir. Nous le faisons doucement". A Brisbane, Phelps visera une qualification pour les Mondiaux-2015 à Kazan  (Russie).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.