Cet article date de plus de six ans.

Petra Kvitova éliminée à son tour

Il y aura pas deux mais trois Suisses qualifiés pour les quarts de finale de Roland-Garros. En plus de Stan Wawrinka et Roger Federer, qui s'affrontent mardi, il y a aura Timea Bacsinszky. La Suissesse, tête de série N.24, a en effet fait tomber la Tchèque Petra Kvitova (N.4), 2-6, 6-0, 6-3. Après l'élimination de Maria Sharapova en début d'après-midi, c'est donc une autre prétendante au titre qui s'efface.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Timea Bacsinszky avait déjà battu Petra Kvitova. C'était lors de leur seul duel passé, cette année à Shenzhen (6-4, 6-4). La Suissesse a remis cela aujourd'hui, dans un tournoi autrement plus important, ce qui lui permet d'accéder, pour la première fois de sa carrière, aux quarts de finale des Internationaux de France. C'est même la première fois qu'elle atteint ce stade dans un tel tournoi, la première fois qu'elle est toujours en course dans la deuxième semaine d'un tournoi majeur. 

La tête de série N.24 s'est montrée suffisamment solide pour se relever de la perte du premier set, et pour conclure un troisième après avoir abandonné un break aussitôt après l'avoir fait. Après avoir fait tomber Madison Keys (N.16), elle s'offre la tête de série N.4. Les éliminations précédentes de Maria Sharapova (N.2), Simona Halep (N.3), de Caroline Wozniacki (N.5) et d'Eugénie Bouchard (N.6) font que Serena Williams, malgré quelques frayeurs, est la dernière des six premières têtes de série encore en vie dans ce tableau. Serait-ce l'année des outsiders ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.