Cet article date de plus de douze ans.

Péchalat-Bourzat la tuile

Une patinoire de Détroit. Un choc violent sur la glace puis un bruit sourd. Le nez en sang, Nathalie Péchalat a très vite compris la gravité de son état. La confirmation du médecin a claqué comme une deuxième chute : fracture du nez. A douze jours des championnats du monde de patinage artistique à Nice (26 mars/1er avril), la participation de la Française, associée à Fabian Bourzat en danse sur glace, est désormais incertaine.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le couple français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat

"Ce qui m'arrive est une catastrophe, a déclaré Nathalie Péchalat. Nous sommes vraiment en très grande forme et notre objectif est de devenir champions du monde à Nice, dans notre pays! Le choc a été violent et douloureux. Cela saignait abondamment et j'ai eu très peur, pire encore quand les médecins ont parlé d'une mauvaise fracture." Intervenue mardi à Detroit où s'entraîne le couple, la chute est un véritable coup dur car les doubles champions d'Europe en titre avaient de grandes chances de briller à domicile.

Pour la Fédération, française aussi, c'est une mauvaise nouvelle même si on veut croire au miracle. "Nathalie va poursuivre un entraînement adapté au vu de la gravité de sa blessure et en attendant l'opération qu'elle doit subir jeudi matin, a précisé la FFSG. La participation des doubles champions d'Europe de danse sur glace à Nice reste réservée. Toutefois, leur détermination est intacte." 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.