Le pays de Galles sera privé de son troisième ligne centre Toby Faletau pour la fin de sa tournée en Australie en raison d'une fracture à une main, a annoncé dimanche l'encadrement gallois. Faletau s'est blessé lors du premier test-match contre l'Australie, perdu 27 à 19 par les vainqueurs du dernier tournoi des Six nations samedi à Brisbane.
Faletau, 21 ans et 18 sélections, va regagner le pays de Galles et a été remplacé dans le groupe gallois par Gareth Delve qui fait son retour en sélection après plus de deux ans d'absence.L'encadrement gallois doit également composer avec les blessures de l'ailier George North et du centre Scott Williams, touchés respectivement à une cuisse et au visage contre l'Australie.
"George North a un hématome à une cuisse et doit recevoir des soins pour être prêt pour le prochain test-match de samedi. Quant à Williams, il a des lacérations faciales qui, on l'espère, ne devrait pas l'empêcher d'être disponible pour ce match", a indiqué un porte-parole de la Fédération galloise.
Malgré ces blessures, le pays de Galles espère décrocher samedi sa première victoire en Australie depuis 1969. Encore deux chances d'y parvenir.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Newsletter Paris 2024". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.