Cet article date de plus de trois ans.

Pays de Galles: Bale forfait pour les deux derniers matches

L'attaquant vedette du pays de Galles Gareth Bale, touché à un mollet, sera absent pour les deux derniers matches cruciaux de qualification pour le Mondial 2018 contre la Géorgie et l'Eire, a annoncé mardi la Fédération galloise (FAW).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Bale, qui a manqué le dernier match du Real Madrid contre l'Espanyol dimanche, est arrivé avec le reste du groupe gallois dimanche (...) à Cardiff. Mais, suite à une discussion avec le Real Madrid, Bale a passé un scanner qui a confirmé qu'il ne sera pas en mesure de jouer", écrit la FAW dans un communiqué. Le Gallois âgé de 28 ans souffre d'une contracture à un mollet, avait révélé son entraîneur au Real Zinédine Zidane samedi.

Le sélectionneur Chris Coleman a convoqué l'attaquant de Barnsely (D2) Tom Bradshaw pour remplacer Bale. Le pays de Galles doit affronter la Géorgie le 6 octobre et l'Eire le 9 octobre. Les Gallois occupent la deuxième place de la poule D (14 pts), pouvant donner accès aux barrages, à quatre longueurs derrière la Serbie (1re avec 18 pts) mais avec un seul point d'avance sur les Irlandais (3e avec 13 pts).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.