Pays-Bas: Le groupe au complet à l'entraînement, avec De Jong
De Jong s'était blessé à l'aine lors du 8e de finale face au Mexique et les médecins de l'équipe des Pays-Bas avaient annoncé le lendemain son forfait pour le reste du Mondial, après avoir diagnostiqué une déchirure nécessitant deux à quatre semaines de repos. Le joueur de l'AC Milan se serait rétabli beaucoup plus vite que prévu mais rien n'indique toutefois qu'il sera apte à disputer la demi-finale face à l'Argentine à Sao Paulo mercredi.
Les autres joueurs blessés ou incertains pour mercredi se sont aussi entraînés sous la pluie et devant la presse internationale, qui a pu assister au premier quart d'heure de la session dispensée par Louis van Gaal. Touché à un genou en quart face au Costa Rica, le défenseur central Ron Vlaar a semblé courir sans gêne de même que le milieu de terrain Leroy Fer qui se remet d'une contracture à une cuisse. Se plaignant de fatigues musculaires, l'attaquant Robin van Persie et le défenseur Daryl Janmaat se sont eux entraînés à l'écart du groupe, se contentant de trottiner.
Après l'entraînement à huis clos de lundi, Louis van Gaal n'a laissé apparaître aucune indication sur la tactique qu'il mettra en place mercredi soir à l'Arena Corinthians de Sao Paulo pour contrer l'Argentine et Lionel Messi. Les Pays-Bas ont l'occasion de se qualifier pour la finale d'un Mondial pour la deuxième fois d'affilée, la quatrième au total après les finales perdues de 1974, 1978 et 2010.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.