Cet article date de plus de quatre ans.

Pavel Vrba, sélectionneur de la République Tchèque, démissionne

Neuf jours après l'élimination de la République tchèque dès le premier tour de l'Euro-2016, le sélectionneur Pavel Vrba a finalement démissionné pour rejoindre un club russe, l'Anji Makhatchkala (1re division), a annoncé jeudi la Fédération tchèque. "Nous ne pouvons que respecter le souhait du coach qui veut tenter une nouvelle expérience", a déclaré dans un communiqué le président de la Fédération tchèque Miroslav Pelta qui avait pourtant soutenu Vrba après l'élimination des Tchèques.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Vrba, 52 ans et ancien entraîneur du Viktoria Pilsen avec qui il a remporté le titre de champion de République tchèque en 2011 et 2013, avait pris en mains la sélection tchèque en 2013, juste après qu'elle ait échoué à se qualifier pour le Mondial-2014 au Brésil. En 25 matchs, dont ceux comptant pour les qualifications à l'Euro, la République tchèque de Vrba a remporté 10 victoires, concédé 5 nuls et 10 défaites.

A l'Euro, la République tchèque avait terminé dernière de son groupe (D), avec deux défaites contre l'Espagne et la Turquie et un nul contre la Croatie. L'Anji Makhatchkala, propriété du milliardaire Souleïman Kerimov, a terminé 13e du dernier championnat de Russie et a conservé sa place en 1re division en s'imposant en barrage contre le Volgar Astrakhan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.