Open d'Amérique du Nord: Gaultier rate la finale
Battu 3 jeux à 1, l'Aixois, N.3 mondial au nouveau classement de mars, n'a rien pu contre le joueur de Sheffield, vainqueur de ce tournoi en 201O et 2011, qu'il venait pourtant de battre deux fois d'affilée, en demi-finale du Tournoi des champions de New-York, en janvier, puis en finale de l'Open de Suède, début février.
En finale de l'Open d'Amérique du Nord, deuxième tournoi World Series 2013, l'équivalent pour le squash des tournois du Grand Chelem en tennis, Matthew, 32 ans, affrontera une nouvelle fois Ashour, le jeune Cairote de 25 ans, N.1 mondial et champion du monde en titre, vainqueur à Richmond en 2009 et systématiquement finaliste de ce tournoi depuis.
L'Egyptien, vainqueur de Matthew justement pour ce premier titre à Richmond, avait ensuite été battu deux fois par l'Anglais, avant de s'incliner encore en 2012, face à un autre Anglais, James Willstrop, le N.4 mondial. Celui-là même qu'il a battu 3 à 1 vendredi soir. Ashour a été finaliste de tous les tournois auxquels il a participé depuis début 2012, soit dix finales d'affilée désormais. Une performance seulement réalisée par les Pakistanais Jansher Khan et Jahangir Khan dans les années 80.
Gaultier, battu en finale du Tournoi des champions de New-York par Ashour en janvier, court après sa première victoire dans un World Series depuis l'Open du Qatar à l'automne 2011.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.