Cet article date de plus de douze ans.

Open d'Amérique du Nord: Gaultier en demi-finales

Le Français Grégory Gaultier, tête de série N.3 et N.3 mondial, va rencontrer l'Anglais James Willstrop, tête de série N.1 et N.2 mondial, vendredi pour une place en finale de l'Open d'Amérique du Nord, la 2e manche du circuit des World Series de squash 2012, à Richmond en Virginie. La demi-finale entre Gaultier et Willstrop sera une réédition de la finale 2008 de cette épreuve, remportée par l'Anglais.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le joueur d'Aix-en-Provence, 29 ans, a facilement dominé en trois jeux et 39 minutes le jeune Egyptien Karim Abdel Gawad, 42e mondial et sorti des qualifications. Il n'a toujours pas perdu le moindre jeu depuis le début du mois de février, avec quatre victoires en trois jeux pour gagner l'Open de Suède puis trois autres depuis le début de l'Open d'Amérique du Nord.

De son côté, Willstrop, tombeur du Français Thierry Lincou au 2e tour, a battu Amr  Shabana, 32 ans et N.6 mondial, après l'abandon de l'Egyptien au bout de  seulement douze minutes de jeu alors que le score était déjà de 11-5, 2-0.

L'autre demi-finale va mettre aux prises vendredi l'Anglais Nick Matthew,  vainqueur de la première étape des World Series 2012 en janvier à New York et  double tenant du titre à Richmond, à l'Egyptien Ramy Ashour, N.5 mondial et  finaliste malheureux du tournoi en 2010 et en 2011 face à Matthew. 

Matthew et Ashour ont eu besoin de quatre jeux et d'environ une heure pour  disposer respectivement de l'Allemand Simon Rosner, dont c'était le premier  quart de finale d'un World Series, et de l'Egyptien Karim Darwish, N.4 mondial.

Résultats des quarts de finale:
James Willstrop (ENG) bat Amr Shabana (EGY) 11-5, 2-0 (abandon)
Grégory Gaultier bat Karim Abdel Gawad (EGY) 11-6, 11-2, 11-6
Ramy Ashour (EGY) bat Karim Darwish (EGY) 12-10, 8-11, 11-5, 11-3
Nick Matthew (ENG) bat Simon Rosner (GER) 11-7, 11-6, 9-11, 11-6

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.