Cet article date de plus de deux ans.

"On mérite le respect" : la footballeuse Wendy Renard se mobilise pour une meilleure exposition du sport féminin

Publié
Article rédigé par
Radio France

Pour promouvoir le sport féminin et son exposition médiatique, des personnalités du monde sportif se mobilise les 1er et 2 février au sein de l'opération Sport féminin toujours.

"Nous on veut juste être reconnu de par ce qu'on fait. On ne veut pas prendre la place de quiconque, ni des garçons", déclare Wendy Renard sur franceinfo. La joueuse de l'équipe de France de football s'exprime à l'occasion de l'opération Sport Féminin Toujours, en partenariat avec le CSA et le ministère des Sports.

Les 1er et 2 février, l’objectif de cette opération est de médiatiser le sport féminin en incitant les médias, partout en France, à intégrer plus de retransmissions sportives, mais aussi plus de sujets, émissions et interviews consacrés au sport féminin et aux actrices du milieu sportif en général. La marraine de cette troisième édition est aussi issue du football, il s'agit de Stéphanie Frappart, arbitre internationale.

Plus de médiatisation et de sponsors : "On a besoin de tout ça"

"Il y a encore quelques années, en arrière, en 2011, on n'était pas connue. En l'espace de dix ans, on a franchi beaucoup de paliers", souligne Wendy Renard, dont l'autobiographie Mon étoile est sortie en décembre dernier.

"On doit cela à nos performances, nos prestations. Il n'y a pas que le foot, il y a aussi le handball, le basket, mais je pense que petit à petit, on est en train de continuer à progresser, et il y a encore plus de médiatisation et encore plus de sponsors qui arrivent aussi dans les différents clubs. C'est intéressant. Et pour pouvoir faire vivre l'équipe et la section féminine, on a besoin de tout ça."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.