Cet article date de plus de douze ans.

Olsen : "Nous avons une meilleure condition physique"

Le sélectionneur danois Morten Olsen a estimé en conférence de presse que ses hommes avaient "une meilleure condition physique" que les Néerlandais qu'ils ont battus 1 à 0 en ouverture du groupe B de l'Euro-2012, samedi à Kharkiv (Ukraine).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'entraîneur du Danemark Morten Olsen donne ses consignes à ses joueurs

Comment expliquez-vous la victoire de votre équipe ?
Morten Olsen: "Nous devons jouer à un très haut niveau technique et c'est ce que mon  équipe a accompli. C'est la condition pour battre ce genre d'équipe. C'est vrai  que les Néerlandais se sont créés de nombreuses occasions de but, nous aussi  d'ailleurs. Mais le plus important est que nous avons joué notre propre jeu.  Cela explique pourquoi et comment nous nous sommes qualifiés pour ce tournoi.  Dans les dix dernières minutes, on a vu que nous étions en meilleure condition  physique. Pas seulement Michael (Krohn-Dehli, le buteur, ndlr), mais beaucoup  de joueurs ont réalisé un très bon match. C'est ce dont on a besoin pour gagner  un match comme celui d'aujourd'hui."
   
Que pensez-vous du gardien Stephan Andersen ?
M.O: "Stephan était très bon également, pas seulement avec les mains, mais  aussi dans le jeu au pied. C'était très important parce que cela lui permettait  de joueur en défense. Ce qui a beaucoup gêné les Néerlandais parce qu'ils ont  l'habitude de dominer la partie. Il a commis une petite erreur quand les  Pays-Bas ont touché le poteau, mais il a ensuite continué à faire son travail  de la même manière. C'est très important."
   
Vous avez donc fait un pas vers la qualification...
M.O: "C'est un pas important. En revanche, les Néerlandais seront sous pression  quand ils vont affronter l'Allemagne. Mais ce n'est qu'un match. Nous avons une  rencontre difficile face au Portugal. Nous devrons atteindre le même niveau  d'excellence et avoir un peu de chance parce que toutes les équipes du tournoi  sont de grande qualité. C'est une performance fantastique de notre part."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.