Novak Djokovic remporte son quatrième Open d'Australie
Le Serbe a battu le Britannique Andy Murray en quatre sets 6-7 (2/7), 7-6 (7/2), 6-3, 6-2.
Le Serbe Novak Djokovic a remporté dimanche 27 janvier le quatrième Open d'Australie de sa carrière en battant le Britannique Andy Murray en quatre sets 6-7 (2/7), 7-6 (7/2), 6-3, 6-2 en finale à Melbourne.
Le Serbe s'est imposée au terme d'un match long de 3 h 40 dans lequel Murray a pris le meilleur départ avant de céder physiquement, usé par sa bataille contre Roger Federer en demi-finale et gêné par des ampoules au pied. D'abord tendu et grognon, Djokovic a haussé progressivement le rythme avant de dominer nettement la partie une fois qu'il a réussi le premier break du match, à 4-3 dans le troisième set, après 2 h 50 de jeu. "Quelle joie ! C'est un sentiment incroyable de gagner encore une fois ce trophée. Ceci est définitivement mon tournoi du Grand Chelem préféré", a déclaré le numéro 1 mondial.
Déjà vainqueur en 2008, 2011 et 2012, Djokovic devient le premier joueur de l'ère Open à remporter le tournoi quatre fois de suite. Avec cette quatrième victoire à Melbourne, sa sixième en Grand Chelem, il égale Roger Federer et André Agassi qui s'étaient également imposés à quatre reprises en Australie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.