Nouvelle-Zélande: Cinq semaines de suspension pour Hore
Le talonneur de la Nouvelle-Zélande, Andrew Hore, a été suspendu pour cinq semaines pour avoir frappé à la tête le deuxième ligne gallois Bradley Davies samedi dernier lors d'un match de la tournée d'automne. Hore ne pourra rejouer avant le 24 février 2013. Il manquera donc la première rencontre de la saison de Super-15 de son équipe, les Otago Highlanders, face aux Waikato Chiefs, prévue le 22 février.
Le joueur de 34 ans (74 sélections depuis 2002) avait asséné une violente manchette par derrière sur la tête du Gallois dès la première minute de la rencontre largement remportée (33-10) par les champions du monde All Blacks. Davies avait été transporté à l'hôpital pour une "sévère commotion" selon l'encadrement gallois.
L'officiel en charge de la sanction a estimé que le geste était "dangereux" mais que Hore n'avait pas "l'intention" de toucher la tête de son adversaire. La sanction prévue de huit semaines a été réduite à cinq en raison de circonstances atténuantes, comme le fait que Hore soit resté en contact quotidien avec Davies après l'incident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.