Cet article date de plus de huit ans.

Nouvelle-Zélande: Carter très incertain contre l'Afrique du Sud

Le demi d'ouverture de la Nouvelle-Zélande Dan Carter sera "probablement" absent lors de la 4e journée du Four Nations, alors que les All Blacks recevront l'Afrique du Sud, en raison d'une blessure à un mollet, a annoncé la Fédération néo-zélandaise de rugby dimanche (NZRU).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"L'ouvreur des All Blacks Dan Carter va probablement manquer le match de la semaine prochaine", explique la NZRU sur le site officiel des All Blacks. "C'est juste quelque chose de standard pour les joueurs les plus vieux. (...) Nous devons être intelligent dans la façon dont nous le traitons", a précisé l'entraîneur des All Blacks. Steve Hansen a ajouté avoir voulu prendre une décision le plus tôt possible afin de mieux préparer le match de Dunedin et éviter un forfait de dernière minute comme contre l'Argentine.

Dan Carter, 30 ans, se remet d'une blessure au mollet gauche survenue lors d'un entraînement cette semaine. Il n'a pas participé à la victoire sur l'Argentine (21-5) samedi, remplacé par le jeune ouvreur Aaron Cruden dans le XV de départ. Toutefois, Carter reste dans le groupe néo-zélandais, Hansen souhaitant son retour pour les 5e et 6e journées du Four Nations, alors que les All Blacks se déplaceront en Argentine puis en Afrique du Sud.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.