Nintendogs dresse les poils
Les animaux fascinent toujours autant les jeunes enfants. Un filon parfait pour les éditeurs de jeux vidéo. Depuis 2005, Nintendo squatte le marché avec sa série Nintendogs. Le succès a été immédiatement au rendez-vous. Six ans et quelques jeux plus tard, chiens et chats repointent le bout de leur museau dans une version 3DS sans grande nouveauté mais qui exploite à bon escient le potentiel de la nouvelle console japonaise.
Votre partie débute au chenil où vous devez choisir votre compagnon parmi neuf races différentes (ndlr : il existe 3 versions du jeu disponibles, Caniche Toys et ses amis, Bouledogue français et ses amis, Golden Retriever et ses amis). Une grande amitié vient de naître. A vous de la faire évoluer en donnant un nom à votre animal, en vous occupant de lui et en lui apprenant des tours dans la limite de trois maximum par jour. Au niveau du gameplay, on a recours à lécran tactile et/ou à la reconnaissance vocale pour donner des ordres. Tout est très efficace et offre une bonne sensation dinteraction avec votre toutou.
En dehors du dressage, votre animal de compagnie a besoin dautres activités pour sépanouir. Cest le cas lors des sorties en ville, à la mer ou à la montagne. Il y fera des rencontres ou il pourra sentraîner en vue des concours. Trois disciplines sont disponibles : le concours de disque, la course au leurre et lobéissance (avec les cartes RA). Nous ne nous attarderont pas sur les chats qui évoluent en toute indépendance. Ils ont juste besoin de nourriture et de meubles hauts pour sy percher Enfin, si vous inscrivez votre animal dans votre liste StreetPass, vous pourrez des informations avec les autres possesseurs de 3DS. Le pari est réussi si bien quà la fin, on ne plus qui est le meilleur ami de lhomme, le chien ou sa DS ?
Nintendogs + cats est un jeu Nintendo
Il est disponible sur Nintendo 3DS
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.