Super Bowl 2024 : plus de 120 millions d'Américains devant la rencontre, record d'audience

123,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis ont regardé le Super Bowl, dans la nuit de dimanche à lundi. Cette édition opposait les Kansas City Chiefs, vainqueurs, aux San Francisco 49ers.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marquez Valdes-Scantling, le dimanche 11 février dernier lors du Super Bowl, à Las Vegas. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Nouveau record pour le Super Bowl. Pas moins de 123,4 millions de téléspectateurs ont regardé aux Etats-Unis, dans la nuit du 11 au 12 février, sur leur télévision ou en streaming, les Kansas City Chiefs remporter le Super Bowl, face aux San Francisco 49ers après prolongations (25-22). Avec ce résultat, le réseau CBS revendique la plus grosse audience jamais atteinte dans le pays.

Dans un communiqué, la chaîne s'est félicité que "la couverture par CBS Sports du 58e Super Bowl (...) a été la plus regardée de l'histoire avec une audience totale de 123,4 millions de téléspectateurs sur toutes les plateformes, incluant CBS Television Network, Paramount+, Nickelodeon, Univision, et CBS Sports, Univision et les propriétés numériques de la NFL, dont NFL+". 

Ces audiences dépassent très largement celles de l'année dernière, qui étaient déjà un record avec 115,1 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 7% pour l'édition qui a eu lieu dimanche. L'évènement dépasse désormais chaque année les 110 millions de téléspectateurs et constitue de loin le spectacle le plus regardé. 

Au-delà de l'aspect sportif, le Super Bowl attire aussi pour son célèbre show musical de la mi-temps, assuré cette année par Usher. Et les grandes entreprises américaines rivalisent d'imagination pour y placer leurs meilleures publicités devenues un spectacle dans le spectacle.

Mais pour cette édition, l'attente avait encore grandi autour de la présence dans les tribunes de la star de la pop américaine Taylor Swift, en couple avec un joueur des Kansas City Chiefs, Travis Kelce, qu'elle est descendue embrasser sur la pelouse après une victoire au bout du suspense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.