Cet article date de plus de six ans.

Sam se réfugie chez les Cowboys

Michael Sam, premier joueur de football américain ouvertement homosexuel, a été recruté mercredi par les Dallas Cowboys pour leur équipe de réserve.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sam, 24 ans, n'a pas été inclus samedi dans l'effectif des St Louis Rams,  l'équipe qui l'avait choisi lors de la draft en mai, pour la saison 2014. Le linebacker rebondit à Dallas, mais il n'est pas assuré de disputer la  saison 2014 de la NFL qui débute jeudi. "Il sera en concurrence à un poste où nous avons des besoins précis", a  expliqué Jason Garrett, l'entraîneur des Dallas Cowboys. Lors de leurs matches de préparation, les lignes défensives des Cowboys  n'ont réussi que quatre "sacks" alors que Sam en réussi à lui seul trois en  quatre matches avec les Rams.

"C'est un joueur qu'on voulait voir évoluer à l'entraînement. Toutes les  informations que nous avons eues sur lui de la part des Rams sont positives, il  peut nous aider à renforcer notre équipe", a-t-il ajouté. En début de saison dernière, Sam avait révélé à ses coéquipiers et  entraîneurs de l'équipe de l'université du Missouri qu'il était homosexuel. Considéré comme l'un des meilleurs linebackers du Championnat  universitaire, il avait fait ensuite son coming-out dans la presse américaine  en février. Durant sa carrière universitaire, Sam a réalisé 123 "tackles", 21 "sacks"  et fait deux interceptions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NFL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.