Cet article date de plus de deux ans.

NFL : les records du 6e titre des New England Patriots

Voici les records qui ont été battus lors de la 53e édition du Super Bowl, la finale de la Ligue nationale de football américain (NFL) remportée dimanche 13 à 3 par New England.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

En premier le record le plus triste de ce Super Bowl. La 53e édition du Super Bowl est avec 16 points celle avec le moins de points marqués.

A part ça, les Patriots sont désormais, avec six victoires, l'équipe la plus titrée de l'histoire, à égalité avec les Pittsburgh Steelers.


 

L'entraîneur de New England Bill Belichick est l'entraîneur le plus titré de l'histoire, à égalité avec George Halas et Curly Lambeau, à la tête respectivement des Chicago Bears et des Green Bay Packers, bien avant la création du Super Bowl en 1967. A 66 ans, Belichick est aussi le plus âgé à remporter le titre suprême.

C'est aussi le 6e titre pour le quarterback Tom Brady, désormais est le seul joueur dans l'histoire à avoir remporté autant de fois le Super Bowl. Il en a un de plus que Charles Haley, dans les années 1990 avec San Francisco et Dallas. Brady et Belichick sont, avec neuf participations, le joueur et l'entraîneur ayant le plus disputé de finales.

Il est à 41 ans le quarterback le plus âgé à soulever le trophée Vince Lombardi. Le précédent "doyen", Peyton Manning, avait 39 ans quand il avait conduit Denver à la victoire face à Carolina pour le Super Bowl 2016. Brady est aussi le joueur le plus âgé, hors spécialistes des coups de pied, à jouer un Super Bowl et à le remporter.

Enfin, le joueur des Los Angeles Rams Johnny Hekker, en charge des dégagements au pied, a réussi le dégagement le plus long de l'histoire du Super Bowl (65 yards).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NFL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.