Cet article date de plus de six ans.

Denver s'assure les playoffs, San Francisco éliminé

Les Denver Broncos, finalistes malheureux du dernier Super Bowl, sont assurés depuis dimanche de participer aux play-offs que ne disputeront en revanche pas les San Francisco 49ers. Les Broncos de Peyton Manning se sont imposés 22 à 10 sur le terrain des San Diego Chargers. Ils affichent un bilan de onze victoires pour trois défaites, synonyme de titre dans la division Ouest de l'AFC pour la quatrième année de suite.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le running back des Broncos C.J. Anderson transperce la défense (DONALD MIRALLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Les San Francicso 49ers ont été éliminés de la course aux play-offs par les  Seattle Seahawks, tenants du Super Bowl. La prestigieuse franchise californienne aux cinq Super Bowls, finaliste de  conférence la saison dernière, s'est inclinée 17 à 7 et a enregistré une 7e  défaite rédhibitoire. Seattle, avec un bilan de 10 victoires et quatre défaites, peut encore  espérer décrocher la première place de sa division ou une wild-card.

Les Arizona Cardinals (11 v-3 d) ont eux décroché leur billet pour les  play-offs pour la première fois depuis 2009 après leur large succès devant les  Oakland Raiders (31-13) et grâce à la victoire des Dallas Cowboys (10 v-4 d) à  Philadelphie (38-27).

Deux autres équipes sont également d'ores et déjà qualifiées pour la phase  finale, New England (11 v-3 d), vainqueur de Miami (41-13), et Indianapolis (10  v-4 d), qui est venu à bout de Houston (17-10). La saison régulière de la NFL se termine le 28 décembre. Les play-offs  auront lieu du 3 au 18 janvier et le Super Bowl 2015 est programmé le 1er  février à Glendale (Arizona).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NFL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.