Cet article date de plus de sept ans.

Buzz-déjeuner : l'incroyable touchdown de Kansas City

Kansas City s'est imposé ce week-end contre Denver dans la Ligue Nationale de Football américain (NFL). Une large victoire 33-10, marquée par un touchdown très particulier.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur de ligne défensive Dontari Poe (92) lance une passe pour le receveur rapproché Demetrius Harris.  (JASON HANNA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Dans ses grandes lignes, une action de football américain est assez simple. Le quarterback reçoit le ballon et décide de le donner à un coureur ou de le lancer à un receveur. Mais les entraîneurs cherchent parfois à surprendre leurs adversaires avec des jeux originaux. Parmi les grands classiques, le receveur ou le coureur se retrouvant à lancer le ballon. L'exemple récent le plus marquant a eu lieu lors des play-offs 2014, avec la passe du receveur des Patriots Julian Edelman pour un touchdown de Danny Amendola.

Mais les Kansas City Chiefs ont poussé encore plus loin les limites du "trick play". Lors du match contre Denver, ce n'est ni le quarterback, ni un receveur, mais le joueur de ligne défensive Dontari Poe qui s'est mué en passeur. Avec son mètre quatre-vingt dix et ses 156 kilos, le défenseur avait déjà été utilisé une fois en attaque cette saison. Mais il s'était limité à un rôle de bulldozer, avec une course de moins d'un mètre dans l'en-but. Alors qu'il semblait parti pour refaire le coup, Poe a finalement lancé le ballon par-dessus la défenseur pour le tight-end (receveur rapproché) Demetrius Harris

Les "trick plays" des Patriots

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.