Newport : Mahut en demie
Le Français de 31 ans jouera samedi contre l'Américain Michael Russell pour une place en finale dans le Rhode Island (nord-est), un stade du tournoi qu'il avait atteint en 2007 face à son compatriote Fabrice Santoro. Russell, 35 ans, a obtenu son billet pour le dernier carré en dominant le Néerlandais Igor Sijsling (tête de série N.3) 7-6 (7/3), 6-7 (6/8), 7-6 (7/5) au bout de 2h40 d'efforts malgré un break de retard dans le dernier set.
Les deux autres quarts de finale ont lieu vendredi et vont opposer l'Américain John Isner (N.2), double tenant du titre, au Croate Ivo Karlovic et l'Australien Lleyton Hewitt (N.4), finaliste 2012, au Tchèque Jan Hernych. Mahut, dont la victoire à Rosmalen a mis fin à une période de quinze derniers mois de soucis physiques et lui a permis de passer de la 240e à la 127e place mondiale, n'a pas encore perdu un set à Newport et cherchera à atteindre la quatrième finale de sa carrière sur le circuit ATP.
Pour ce faire, il devra écarter Russell, 95e mondial, qui sort d'une victoire dans un tournoi challenger sur dur en Equateur et n'a encore jamais joué une finale au niveau ATP. Avant Newport, l'Américain n'avait plus gagné un match dans le grand tableau d'un tournoi ATP depuis le mois de février. Le Français compte dix victoires et deux défaites cette saison sur gazon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.