Cet article date de plus de sept ans.

Newcastle: Arrivée des frères Tuilagi

Alex et Andy Tuilagi, les frères de Manu, le centre international de l'Angleterre, se sont engagés pour deux saisons avec Newcastle, a annoncé jeudi le club des Falcons.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Âgés respectivement de 33 et 27 ans, Alesana ("Alex") et Anitela ("Andy") peuvent jouer indifféremment à l'aile ou au centre et défendent, eux, les couleurs des Samoa. Transféré du Japon, où il évoluait avec les NTT Shining Arcs, le puissant Alex revient donc en Angleterre après avoir porté les couleurs des Tigers de Leicester de 2004 à 2012 et remporté trois titres de champion national. Il a disputé deux Mondiaux, en 2007 et 2011.

Son frère, lui, jouait depuis deux saisons avec les Dragons de Newport après avoir été lancé en Angleterre, comme le reste de la fratrie, par les Tigers, en 2005. En 2008, il avait rejoint Sale. "Alex et Andy sont deux acquisitions de qualité avec énormément d'expérience au plus haut niveau, s'est réjoui leur entraîneur Dean Richards dans un communiqué. Ils sont tous les deux très physiques et ils vont amener de la puissance de feu à l'arrière".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.