Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de natation 2022 : Logan Fontaine s'empare du bronze sur le 800 mètres nage libre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Enorme performance du Français Logan Fontaine qui prend la troisième place en 7:33:12, d'une finale du 800m dominée par le spécialiste Gregorio Paltrinieri avec un nouveau record des Championnats du mond petit bassin en 7:29:99. Déjà titré sur le 1 500m, l'Italien a récidivé pour l'emporter sans difficulté devant le Norvégien Henrik Christiansen (7:31:48). L'autre Français de cette finale, Joris Bouchaut, termine lui à la sixième place.
800m nage libre (H) : Logan Fontaine accroche le bronze, Gregorio Paltrinieri roule sur l'or Enorme performance du Français Logan Fontaine qui prend la troisième place en 7:33:12, d'une finale du 800m dominée par le spécialiste Gregorio Paltrinieri avec un nouveau record des Championnats du mond petit bassin en 7:29:99. Déjà titré sur le 1 500m, l'Italien a récidivé pour l'emporter sans difficulté devant le Norvégien Henrik Christiansen (7:31:48). L'autre Français de cette finale, Joris Bouchaut, termine lui à la sixième place.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Français a apporté, samedi, la cinquième médaille à la France lors des championnats du monde en petit bassin, à Melbourne.

Après l'or du relais français sur le relais mixte 4x50 mètres nage libre et les trois médailles d'argent de Maxime Grousset (100m nage libre), Béryl Gastaldello (100m 4 nages) et Damien Joly (1500m nage libre), Logan Fontaine est venu ajouter une cinquième médaille à l'équipe de France, samedi 17 décembre. Le Français a pris la troisième place sur le 800 m nage libre (7'33''12), une course remportée par l'Italien Gregorio Paltrinieri (7'29''99), déjà sacré devant Joly sur 1500 m nage libre. "C'était une bonne course, ce n'était pas la plus rapide, j'ai beaucoup nagé donc c'est bien de finir comme ça", a soufflé le vainqueur de la course.

Logan Fontaine, qui a battu son record de plus de deux secondes, ramène donc la première médaille de bronze pour le contingent bleu après une en or et trois en argent. De quoi lui faire passer un cap, a un an et demi des Jeux de Paris ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.