Cet article date de plus de quatre ans.

Polémique autour du 4x200 m : "Je voulais vraiment nager" ce relais assure Yannick Agnel

La finale du relais 4 X 200 mètres a été remportée mardi par les Américains. Les Français, eux, ont été éliminés dès les séries. Il faut dire que le relais tricolore était finalement privé de Yannick Agnel, malade, remplacé par l’inexpérimenté Damien Joly au dernier moment. Un forfait qui a débouché sur une véritable crise en équipe de France.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Yannick Agnel © MAXPPP)

Sur le relais 4 X 200 mètres, les Français ont été éliminés dès les séries. Après la course les relayeurs français en voulaient beaucoup à Yannick Agnel. Jordan Pothain par exemple s’estimait trahi par le mulhousien : "Le bonhomme que vous venez de citer, nous a lâché, sur les trois derniers jours depuis sa course en individuel. Je lui en veux simplement de ne pas avoir été honnête, et ça depuis trop longtemps. Je pense vraiment qu'on a baigné dans un tissu de mensonges. Et cette malhonnêteté on la paye aujourd'hui ".

"Le bonhomme nous a lâché" Jordan Pothain
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"Il y a eu effectivement un gros manque global de communication" Yannick Agnel

Pour Jordan Pothain, Yannick Agnel ne voulait tout simplement pas nager le relais. Les deux hommes se sont ensuite expliqués, le double champion olympique a présenté sa version des faits et d'après lui le malentendu avec Jordan Pothain a été dissipé. Pour Yannick Agnel, c'est l'absence de  dialogue avec l'encadrement de l'équipe de France qui est la cause de toute cette affaire : " lls ont pris la décision de mettre Damien Joly à ma place, sans me consulter. Il était une heure du matin je crois, et moi j'étais en train de dormir mais moi je voulais vraiment nager ce relais. Il y a eu effectivement un gros manque global de communication ". Et peut-être également un problème de management de la part de de Jacques Favre, le directeur technique national, mais Yannick Agnel ne veut pas se positionner sur cette question "ce n'est absolument à moi d'en juger " a ajouté le nageur.

A LIRE AUSSI ►►►JO Rio 2016 : Yannick Agnel annonce sa retraite internationale après son élimination

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.