Cet article date de plus de dix ans.

Natation : les Français champions du monde du 4x100 nage libre

Les Français ont été sacrés champions du monde du 4x100 mètres nage libre lors des Mondiaux-2014 en petit bassin qui se déroulent en ce moment à Doha.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Sous l'impulsion de Florent Manaudou, les Bleus ont été sacrés champions du monde du 4x100 mètres nage libre © SIPA)

Ils ont amélioré le record des Mondiaux en petit bassin d'une seconde. Un record qui datait de 2010 et que la France détenait déjà. Le relais français a été couronné ce mercredi à Doha en 4x100 mètres nage libre en petit bassin aux championnats du monde de Doha. Lancés par Clément Mignon devant Fabien Gilot et Florent Manaudou puis Mehdy Metella, les Bleus se sont imposés en 3 minutes 3 sec 78. Ils devancent les Russes et les Américains.  

Les Russes auront mené toute la course mais on cédé lors de la dernière ligne droite. Mehdy Metella a réussi à déborder Polishchuk trop juste. Une belle performance pour le jeune Français qui avait disputé quelques minutes avant les demi-finales du papillon. 

Si les Français détiennent le record des mondiaux, ce sont les Américains qui sont eux détenteurs (depuis 2009) du record du monde avec un temps de 3:03.30. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.