Cet article date de plus de neuf ans.

Natation : Frédérick Bousquet ne participera pas aux Mondiaux 2015

Frédérick Bousquet, double champion d'Europe sur 50 m libre, a déclaré forfait dimanche pour les séries de la distance, lors des Championnats de France à Limoges, son dernier ticket possible pour les Mondiaux 2015 en Russie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Frédérick Bousquet jouait sa dernière carte dimanche pour tenter de décrocher un billet pour les Mondiaux-2015 à Kazan (Russie). © Maxppp)

L’athlète, qui fêtera ses 34 ans le 8 avril, a annoncé son forfait pour les séries de la distance, sur sa page Facebook officielle.

Cette épreuve était sa dernière chance d'obtenir un billet pour les Mondiaux-2015 à Kazan (Russie), du 2 au 9 août. Mardi, le Marseillais avait déjà échoué sur 50 m papillon en terminant 2e, mais sans réaliser le temps minimum exigé.

"Je vis au jour le jour"

"Il y a un stress (...) mais j'essaie au maximum de le mettre de côté parce que s'il n'y a pas de championnats du monde, qu'est-ce qu'il y a après? Ce sont des questions que je ne veux pas me poser pour le moment, je ne veux pas anticiper une réponse. Je vis au jour le jour ", avait-il assuré après sa non-qualification mardi.

Après 15 mois d’absence et une blessure à l’épaule droite, le Marseillais a repris la compétition mi-janvier. Vice-champion du monde en 2009, il entend participer aux Jeux olympiques à Rio en 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.