Mondiaux : de l'or et un record du monde pour Florent Manaudou sur 50 m nage libre

C'est son premier titre mondial sur cette distance. Florent Manaudou a décroché vendredi après-midi la médaille d'or du 50m nage libre des Mondiaux en petit bassin à Doha. Le Français a également battu le record du monde en 20 sec et 26 centièmes.

(Florent Manaudou survole les Mondiaux de Doha © Maxppp)

Florent Manaudou a sérieusement étoffé son palmarès ce vendredi. En moins de 30 secondes, dans le petit bassin de Doha au Qatar, le nageur français a rajouté deux lignes sur son CV.  Et pas des plus anecdotiques, loin de là. Florent Manaudou a remporté le prestigieux 50m nage libre et décroché sa première médaille d'or sur cette distance. Au passage, il a effacé le record du monde de la distance en 20 secondes et 26 centièmes, soit 4 centièmes de mieux que le record établi par le Sud Africain Roland Schoeman. Florent Manaudou a devancé l'Italien Marco Orsi et le Brésilien Cesar Cielo. L'autre Français Clément Mignon a a pris la 8è et dernière place de la course. 

C'est la troisième médaille décrochée par Florent Manaudou aux Mondiaux de Doha après celle notamment obtenue en relais 4 fois 50 mètres 4 nages avec trois autres tricolores. A deux jours de la fin de la compétition, la France compte 5 médailles. Elle a en décroché deux ce vendredi. 

Plus tôt dans l'après-midi, dans le relais féminin du 4 fois 50 mètres 4 nages a décroché, les Françaises Mathilde Cini, Charlotte Bonnet, Mélanie Hénique et Anna Santamans ont terminé troisième de la course derrière les relais danois et américains. Une médaille de bronze doublée d'un record de France sur la distance.